Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous

Espace membre

Un verre de jus pour lutter contre le cancer ou la maladie d'Alzheimer ?

Publié le 28/09/2015

 

Dans une société où tout s’accélère, le stress s’intensifie et touche de plus en plus de monde, parfois accompagné de troubles qui en découlent, tels que la dépression ou des problèmes digestifs, cardio-vasculaires, nerveux ou un affaiblissement des défenses immunitaires.

Si une partie de la population s’oriente vers la consommation de médicaments tels que des cures de vitamines sous forme de cachets, des compléments alimentaires ou des anxiolytiques voire des antidépresseurs, de nombreuses habitudes naturelles contribuent à la stimulation du cerveau et permettent de combattre le stress et ses conséquences.


La consommation de boissons fonctionnelles est l’une des habitudes qui peuvent contribuer à votre bonne santé, et elles sont nombreuses : eaux aux vertus multiples et variées, nectars fonctionnels, smoothies, jus de supers fruits … [Hop hop hop ! Un instant s’il vous plaît !] Connaissez-vous l’existence des « supers fruits » ? Il en existe un certain nombre, mais les plus connus sont la grenade (qui grâce aux polyphénols qu’elle contient permet de lutter contre les cancers, les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension ou l’arthrose), le goji (qui lui aussi et un antioxydant et qui renforce notre système immunitaire et notre vue), ou encore l’aloe vera (qui est d’ailleurs une plante grasse et qui réduit le stress, facilite la circulation sanguine, la digestion et protège notre corps du vieillissement).
Mais il faut bien garder à l’esprit que pour profiter des bienfaits de leur consommation, une alimentation saine et équilibrée doit y être associée. Aujourd’hui, de plus en plus de marques et de produits « bons pour la santé » sont mis sur le marché à une vitesse considérable, faisant souvent jouer le facteur marketing.

Alors quels sont les vrais apports nutritionnels dans nos jus de fruits et nos smoothies ? Nous avons fait un peu de recherche auprès de passeportsante.net pour en connaitre davantage sur leurs ingrédients les plus importants :

L’ananas contient de la broméline, un enzyme qui aurait des effets anti-inflammatoires et qui aiderait le système digestif. Ce fruit a également des effets antioxydants car il est une bonne source de manganèse et de vitamine C, aidant à lutter contre le cancer.

La carotte, crue, cuite ou en jus, est une très bonne source de vitamine A, elle joue un rôle important dans le fonctionnement de l’œil et contribue à une structure osseuse saine et à la régulation du système immunitaire.

Le bluet, petite baie, se trouve parmi les meilleurs fruits pour ses capacités antioxydantes. Il contribue également à la lutte contre les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, et à une meilleure performance dans les tâches liées à la mémoire.

Voici donc quelques exemples des meilleurs fruits et légumes, mais qu’en est-il des bienfaits des boissons dites « traditionnelles » ? Nous allons le savoir dans nos prochains articles blog avec un coup de projecteur sur… le café et le thé !

Enfin, testez vous-mêmes les bénéfices des fruits ! Si cet article vous a intéressé, pourquoi ne pas participer à notre concours pour essayer de remporter une incroyable machine à smoothie ainsi qu’un fantastique livre de recettes ? Créez vos propres smoothies, milkshakes et jus de fruits chez vous, avec des amis et où que vous soyez ! Cliquez ici pour plus d’informations

 

A très bientôt,

L’équipe de la Maison de la Traduction

 

http://www.boisson-sans-alcool.com/marques_boisson-fonctionnelle.html (consulté septembre 2015)

http://www.consoglobe.com/decouverte-super-fruits-cg (consulté septembre 2015)

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Index.aspx (consulté septembre 2015)

retour au blog

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :