Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous

Espace membre

Engagement qualité

Nos démarches pour la société et l’environnement

nos trois axes RSE

 

La Maison de la Traduction réaffirme son engagement pour l’environnement et la société avec une politique axée sur trois grands thèmes : le bien-être humain, les actions au service de la société et la protection de l’environnement. Pour mieux nous guider dans nos actions, nous nous sommes dotés d’une définition de la RSE qui oriente et ancre notre démarche :

La RSE englobe toutes les politiques de l’entreprise pour œuvrer en faveur du bien-être physiologique et psychologique de chacun, y compris ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs, ses concurrents et les communautés locales ou plus éloignées. Elle concerne le respect de l’environnement et des exigences normatives et gouvernementales et elle a pour but d’instaurer, pérenniser et protéger la transparence et des relations de confiance.

En plus de cette définition, nous avons mis en place un comité dédié à la RSE, dont la mission est de mener des actions, évaluer notre performance et surveiller notre impact sur la société et l’environnement. D’ores et déjà, notre volonté d’incarner une démarche éco- et socio-responsable se traduit par des actions concrètes telles que le soutien aux jeunes traducteurs à travers l’emploi, la dématérialisation de nos documents, le soutien aux associations par nos achats et nos actions de mécénat ou la collaboration à travers le mécénat de compétences.

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :